create counter
Sebka, gagnant du Lab #6

Sebka, gagnant du Lab #6

Sebka
Gagnant du Lab #6

SEBKA, de son vrai nom Sébastien Kestel est né en 1982 en Corrèze et à grandit en région parisienne. Il a décidé, il y a quelques années, de partager sa culture de la musique afro-américaine à travers ses DJ sets.

sebka

Bercé par l’âge d’or du Hip-hop des années 90, il découvre les influences de cette musique à travers le sampling. Ce qui lui a permis de mettre en éveil sa sensibilité musicale et d’apprécier les sons Soul et Funk et des années 70.
En parallèle avec le Hip-hop, il découvre le boom de la House music et, au fur et à mesure que l’électronique se développe dans le hip-hop, il s’est mis alors à écouter cette musique et à retracer son histoire ce qui lui a permis de revenir aux fondamentaux et de découvrir la Disco. L’apprentissage et l’écoute de ces courants musicaux lui ont permis d’affiner sa définition du Groove.

Toujours avide de développement après des années d’écoute, de recherches et de rencontres avec d’autres passionnés, il s’est donc offert ses premières platines et démarre une collection de vinyles.
Collection grandissante et sets de qualité, il commence son activité de DJ en organisant des soirées privées dans des appartements parisiens et fut résident pour ses soirées « groove sessions » dans différents bars et petits clubs de la capitale : La Karambole, Le B58, La Bellevilloise, Le Batofar, Le Café Charbon, Le Badaboum, Le Grand Bleu…

Aujourd’hui, il poursuit sa voie en intégrant le dispositif « La Factory », processus d’accompagnement du Plan, scène de musique actuelle dans l’Essonne et se lance dans la production dans le but de sortir un EP digne de sa définition du groove dans les mois à venir.

Il est également résident des soirées « Grabuge » à l’Officine 2.0 où il ambiance la salle Disco et continue d’arpenter les lieux parisiens (Panic Room, Les 4 Eléments, La Folie Paris…) dans le but de promouvoir la musique underground sous toutes ses formes et réunir un maximum de personnes attirées par la diversité musicale et pointue.

sebka

Et bien sûr, il est notre grand gagnant de cette 6e édition dont la finale s’est jouée au YOYO.