create counter
Les rencontres du Lab : Romain DAFALGANG !

Les rencontres du Lab : Romain DAFALGANG !

Parmi mes classiques (tous genres confondus) tu pourras trouver l’album Scars de Basement Jaxx, la première série Super Discount produite par Etienne De Crecy (notamment Prix Choc) mais aussi l’album Temps Mort de Booba

Comme promis, chaque semaine nous vous proposerons une Interview du Jury de la Track by Lab, c’est à dire, la personne qui jugera les candidats du Panic Room.

Pour cette 4e journée de sélection (mardi 18 octobree), c’était un de nos sélectionnés du Badaboum du Lab #2, ROMAIN DAFALGANG, qui nous a honoré de sa présence !

La soirée s’est très bien déroulé, les candidats avaient soif de réussite, Romain était serein avant d’enflammer les danseurs du Panic, une soirée au top !
Les candidats nous ont étonné, le public a encore une fois répondu présent et l’équipe du Panic Room est toujours aussi chouette.

J’ai pu posé quelques questions à Romain qui s’est laissé prendre au jeu !

Quand as tu fais le Lab?

J’ai participé au Lab pour la deuxième édition, en 2013/2014, qui a été remportée par Maxye !

Quelle expérience en tires-tu ?

J’en garde de très bons souvenirs, aussi bien en moments passés qu’en relations nouées.

Aurais-tu des conseils à donner aux nouveaux ?

C’est plus facile à dire qu’à faire mais : ne pas se mettre la pression ! Ça t’empêche de te mettre dans son set et d’y prendre du plaisir…

Depuis le Lab, qu’as tu-fais ?

Depuis Le Lab, j’ai cumulé pas mal de très jolies dates dont une au Rex Club, ce qui paraissait inimaginable au moment où je m’inscrivais… Comme quoi tout est possible ! En parallèle, le collectif Horde m’a confié la direction artistique d’un nouveau projet House répondant au doux nom de Tanière. On a déjà fait deux belles soirées et a priori ce n’est que le début…

Quelles sont tes prochaines dates?

Je suis invité par Vryche House à foutre le bordel dans une soirée un peu intime le 5/11. Ça sera un gros combo d’anniversaires – dont le mien – donc on a de grandes chances de s’en souvenir longtemps. Ensuite je jouerai au Supersonic le 12/11 avec mon partenaire de meute Bagô. C’est organisé par le crew Quartier Rouge et Maxye est également à l’affiche.

Si avec une baguette magique on te permettait de jouer avec qui tu veux et ou tu veux, tu choisirais quoi ?

Mmm… Je ne suis pas très “baguette magique”. Généralement si j’ai une envie ou “un rêve” je fais en sorte de le concrétiser mais, puisque vous le proposez, j’suis chaud pour un all night long au Rex avec que ma pomme !

Tes 3 nouveautés préférées

J’aime beaucoup le producteur Demuir. J’ai l’impression que peu de gens le connaissent en France mais beaucoup de DJs jouent ses morceaux, de Kerri Chandler à Black Madonna en passant par moi (lol) et il vient de sortir un très bon album chez Magnetic Recordings (label de DJ Sneak). J’ai pas mal kiffé le RawZe EP d’Around7 chez Ondulé et le très récent mais déjà classique remix que Bicep a sorti de 808 State – In Your Face. J’ajoute aussi l’EP “Kestuf Darone?” de Mézigue qui sort très bientôt chez D.Ko, grosse claque !

Tes 3 classiques !

Parmi mes classiques (tous genres confondus) tu pourras trouver l’album Scars de Basement Jaxx, la première série Super Discount produite par Etienne De Crecy (notamment Prix Choc) mais aussi l’album Temps Mort de Booba… Il y en a beaucoup d’autres mais on se limitera à ceux-là.

Le DJ qui t’influence le plus ?

J’ai récemment découvert un DJ anglais qui m’a directement choqué : Jack Swift ! J’accorde beaucoup d’intérêt pour la technique dans le mix et lui est l’exemple parfait du mec qui donne envie de pousser encore plus ! Il y a aussi Terrence Parker ou DJ Spen & Karizma mais j’ai l’impression que le fait que Jack Swift soit d’une génération plus jeune lui a permis d’acquérir une maîtrise des outils un peu plus avancée…

Plutôt disquaire ou Beatport ?

Les deux ! Mais plutôt traxsource que beatport par contre.

Quel morceau t’a initié à la musique électronique ?

Dans mes souvenirs c’est Get A Move On de Mr Scruff mais apparemment encore plus tôt j’ai été traumatisé par De Crecy – Le Patron Est Devenu Fou. Il paraît que j”étais hypnotisé par la meuf du clip quand j’étais petit.

Ton premier disque / MP3 ?

Franchement difficile de s’en rappeler mais je me souviens que parmi les premiers vinyles que j’ai pécho il y avait Red Alert de Basement Jaxx (que j’ai oublié de citer dans les classiques d’ailleurs).

C’est quoi le style qui te définirait ?

Schizophrène ?

Ton site web musical préféré

Je traîne pas trop sur les sites web musicaux à part Discogs / Deejay.de mais si on parle de webzine je pense que les quelques rares articles que je lis sont chez Trax.

Tu produis ? si oui avec quoi / quelles machines ?

Je tâte un petit peu quand j’ai du temps mais je n’ai encore rien abouti. J’ai une Maschine et un petit clavier MPK Mini, c’est plutôt cool pour l’instant !

Ton club préféré ?

Honnêtement s’il y a un bon DJ et un système son correct je suis pas très compliqué…

Plutôt bière ou cocktails quand tu mixes ?

Bière !

On te souhaite quoi ?

De belles choses ?

Tu nous souhaites quoi?

Une bonne continuation et de nouvelles concrétisations d’idées !”

On était très contents de retrouver Romain une année de plus en notre compagnie !

On vous donne RDV ce samedi pour le 2e Quart de finale au RIVE GAUCHE dès 19h et jusque 6h du matin !
Et on vous retrouve au Panic Room mardi 8 novembre pour la suite des qualifications 🙂

Make It Lab

INFOS

UN SHOT OFFERT AVANT 21H en téléchargeant votre PASS
Valable TOUS les mardis
https://lelabfestival.com/pass-pour-la-track-2017/

✷ PANIC ROOM • Cocktails & Electro bar
101 RUE AMELOT 75011 // M8 : St-Sébastien – Froissard

ϟ Entrée libre du mardi au samedi de 19H à 2H voire plus…
ϟ Happy Hour jusqu’à 21h : cocktails 6e • hard 6e • pinte 4,5e
ϟ Planches : Ingrédients du moment à demander au bar