create counter
Les rencontres du Lab : Peb !

Les rencontres du Lab : Peb !

Il faut avant tout rester modeste, on a encore tous beaucoup à apprendre et il faut surtout avoir confiance en soit ! Il faut jouer sur la différence et montrer qu’on a quelque chose de plus que les autres

Comme promis, chaque semaine nous vous proposerons une Interview du Jury de la Track by Lab, c’est à dire, la personne qui jugera les candidats du Panic Room.

Pour cette 5e journée de sélection (mardi 11 octobree), c’est un DJ parisien qui tourne beaucoup en ce moment qui est venu s’essayer au rôle du jury : Peb !

C’est toujours un plaisir d’organiser les Track by Lab au Panic Room le mardi, surtout avec des candidats aussi gentils, chaleureux et talentueux.
Merci à Peb d’avoir été patient et d’avoir mis le feu au Panic !

J’ai pu lui poser quelques questions et il s’est laissé prendre au jeu !

Salut Peb ! Si tu devais te presenter en quelques mots à nos lecteurs du Lab, comment définirais-tu ton parcours, ton identité, ton style musical ?

Salut et merci encore pour l’invitation au Lab la semaine dernière c’était un réel plaisir d’y participer en tant que jury et de pouvoir y jouer également. En ce qui me concerne j’ai toujours aimé la musique et j’ai toujours passé du temps à en faire, en commençant par la guitare, puis en faisant du hip hop, puis j’ai découvert la musique électronique au cours de la We Love il y a plusieurs années maintenant, et j’ai tout de suite accroché au mouvement. Si je devais définir mon identité, ce serait du Groove, j’aime tout ce qui bouge ! Mon style de musique a beaucoup évolué, mais j’ai maintenant trouvé le style qui me correspond le mieux, la deep house / minimale.

Tu as pu voir 6 candidats à tour de role au Panic hier soir, aurais-tu des conseils à donner aux prochains sélectionnés pour qu’ils préparent au mieux leur passage ?

Il faut avant tout rester modeste, on a tous encore beaucoup à apprendre et il faut surtout avoir confiance en soit ! Il faut jouer sur la différence et montrer qu’on a quelque chose de plus que les autres, dans les mimiques, dans le style de musique et bien encore sur la technique, sortir du lot n’est pas évident mais il faut trouver sa propre particularité et ne pas rester “mainstream” J’espère que ça leur servira !

Si jamais on veut te suivre, on peut te retrouver sur les réseaux sociaux ?

On peut bien me trouver sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Soundcloud, sous mon nom Pèb, ou bien sous mon duo Pèb & Francis, mais le plus important reste l’implication que j’ai dans mon collectif Latence Soundsystem que je vous conseille de suivre de plus prêt !

D’ailleurs, quelles sont tes prochaines dates ?

Alors en ce qui concerne mes prochaines dates, vous me trouverez au Rex Club très prochainement avec mon collectif le 26 octobre ! Soirée à ne pas manquer puisque nous faisons la première partie du trio Premiesku, je serai également présent pour halloween au Showcase avec ma moitié Francis, le 16 novembre au Flow pour la soirée Belle Epoque. J’ai également une résidence au Chalet des Iles ou vous pourrez me voir jouer 1 à 2 fois par mois !

Si avec une baguette magique on te permettrait de jouer avec qui tu veux à l’endroit de ton choix, que choisirais-tu ?

Il est évident pour moi que l’artiste avec qui je rêverai de jouer est Ricardo Villalobos, c’est l’artiste que je valorise le plus. Pour le lieu : La Fabric, mais c’est un peu trop tard maintenant qu’elle a fermé…

Parles-nous de tes 3 nouveautés préférées

Mes nouveautés préférées ? J’ai récemment découvert Joos Moog, un excellent artiste que je conseille, Politics of Dancing, que je ne connaissais pas bien, et également Diego Krause qui je trouve devient très très bon.

Maintenant, tes 3 classiques ! Mes classiques sont pour moi mes armes fatales, mes missiles qui ont le pouvoir de retourner un club, allez je suis sympa je vous les donne :

Natural Born Groove – Universal Love

Acid Mondays – One Fat Drum

Kat Williams – That track by Kat

 

INFOS

UN SHOT OFFERT AVANT 21H en téléchargeant votre PASS
Valable TOUS les mardis
https://lelabfestival.com/pass-pour-la-track-2017/

✷ PANIC ROOM • Cocktails & Electro bar
101 RUE AMELOT 75011 // M8 : St-Sébastien – Froissard

ϟ Entrée libre du mardi au samedi de 19H à 2H voire plus…
ϟ Happy Hour jusqu’à 21h : cocktails 6e • hard 6e • pinte 4,5e
ϟ Planches : Ingrédients du moment à demander au bar

Le DJ qui t’influence le plus ?

Sans hésitation, je dirai Ricardo Villalobos, sa manière de jouer avec les sons, son style musical et ses mimiques sont incomparables

Plutôt disquaire ou Beatport ?

Disque à 100%, ayant commencé sur vinyle je préfère avoir une collection matérielle plutôt que de parcourir beatport à la recherche de sons digitaux. Et puis on va pas se mentir, passer du temps chez le disquaire et découvrir des pépites est un véritable bonheur.

Quel morceau t’a initié à la musique électronique ?

Comme pas mal de monde j’ai découvert la musique électronique en écoutant du Dusty Kid, et le morceau Kore.

Ton premier vinyle ?

Le premier vinyle que j’ai acheté reste toujours mon préféré : Natural born groove – universal Love, un disque inconnu au bataillon, qui ne coute rien et qui fait le café

Ton meilleur moment derrière les platines ?

J’ai passé un excellent moment à jouer au point Ephémère pour Newtrack, mais aussi au Glazart avant S3A

Ton site web musical préféré

Je passe beaucoup de temps sur Youtube à écouter des longs sets, mais je digg beaucoup sur le site de Techno import pour m’informer des nouveautés.

Ton club préféré ?

Mon club préféré est de loin le Rex Club, j’y ai passé mes premières grosses soirées et je ne m’en lasse pas. Le systeme son est magnifique, les artistes qui y passent sont excellents et l’ambiance est toujours bonne ! Je suis hyper content de pouvoir y jouer enfin ! c’est un rêve qui se réalise

T’es plutôt bière ou cocktails derrière les decks ?

Cocktails sans hésiter ! la bière te fais aller aux toilettes tout le temps, et derrière les platines ce n’est pas forcément une bonne chose haha

On te souhaite quoi ?

Souhaitez moi une bon set au Rex !

Et toi, tu nous souhaites quoi ?

Continuez vos concours, c’est comme ça qu’on trouve les perles rares et ça permet même à ceux qui ne gagnent pas d’apprendre beaucoup et de progresser.
J’ai passé un très bon moment avec vous et ça me ferait plaisir de revenir si l’occasion se présente.

Bon courage pour ton Rex Club, tout le Lab Festival viendra t’encourager ! Merci pour ta patience et pour ta gentillesse. On espère te revoir très vite !

On était super contents de passer la soirée avec Peb, souriant du début à la fin, il a su cerner les candidats et nous a servi un set dont il a le secret oscillant entre House & minimale !

Vous pouvez suivre Peb sur sa page Facebook personnelle ou sur celle de son collectif Latence Soundsystem

On vous donne RDV exceptionnelement  mercredi prochain, le 2 novembre pour une nouvelle Track By Lab avec 6 nouveaux candidats et Yassine FT01 en qualité de jury, un ancien du Lab.

Page event