create counter

LE CONCEPT

Créé depuis 2014, Le Lab Festival est le premier DJs Contest Parisien ! Ce laboratoire de musique a été spécialement conçu pour mettre sur le devant de la scène de jeunes DJs talentueux, et ainsi révéler LE DJ du Lab de la prochaine édition !

Les sélectionnés se produisent sur la scène déjà mythique du BADABOUM, profitent des nombreux lots de nos partenaires ainsi que de notre accompagnement durant et après le festival. Des bookings sont à prévoir pour les plus talentueux d’entre eux, et même la production d’EPs … Le Lab Festival, c’est avant tout une grande famille, et nous sommes là pour vous aider !

DÉROULÉ

1 APPEL A CANDIDATURE
2 ÉCOUTE DES SOUNDCLOUD
3 LA TRACK AU PANIC ROOM (1/8)
4 MAKE IT LAB AU PANIC ROOM (1/4)
5 LES PHASES FINALES AU BADABOUM

1 APPEL À CANDIDATURE

Comme chaque année, le LAB repart en quête de nouveaux DJs ! Un appel à candidature est lancé du 6 septembre au 11 novembre 2016. Tous les DJs sont les bienvenus, et la participation est totalement gratuite. Pour s’inscrire il suffit d’enregistrer un mix spécial de 30 minutes environ que vous mettrez sur votre page Soundcloud et Facebook avec le #LABFESTIVAL, puis de vous inscrire sur la partie du site dédié « Inscription DJs 2017 » ou en cliquant ICI 

2 ÉCOUTE DES SOUNDCLOUD

Après avoir reçu les candidatures une longue étape de sélection commence afin de sélectionner une première vague de DJs qui viendront directement s’affronter dans un club qu’on ne présente plus : le Panic Room

LA TRACK AU PANIC ROOM

Il s’agit du 1er vrai test pour les candidats : s’offrir le Panic. Il faut gérer le stress, affronter les autres candidats, le public, et le jury ! C’est une belle première scène et nombre de DJs très talentueux et connus aujourd’hui se sont produits là bas. Au programme de la soirée : des rencontres, cocktails, et DJs sets ! Puisque le Lab, c’est aussi un puissant réseau d’amis, de nombreux DJs se sont connus là bas au détour d’un verre.

MAKE IT

Après un changement de direction artistique du Rive Gauche, les 1/4 de finale se dérouleront au Panic Room. Les sélectionnés des 1/8 de finale connaissent déjà la salle et l’atmosphère qui s’y dégage. Attention toutefois à ne pas se reposer sur ses lauriers, la compétition est déjà bien avancée et le niveau augmente !   Les candidats devront tout donner pour espérer  d’accéder à la prochaine étape : le BADABOUM !

Dates : Samedi 1er octobre, 5 novembre, 3 décembre, 21 janvier, 4 et 25 février.

5 1/2 FINALE AU BADABOUM

Après ces 3 étapes de sélections, 24 d’entre eux arrivent enfin au BADABOUM. Les DJs doivent tout donner pendant 40 minutes pour impressionner un public averti et mettre le feu à cette grande scène ! Le jury présent note rigoureusement chaque passage selon des grilles de notation bien définies. Les jurys sont composés de professionnels de l’évenementiel, de Djs, de journalistes, de promoteurs ou encore de bookers ! A la fin de chaque date, 1 seul sera sélectionné pour la grande finale …

Dates : Jeudi 9, 16, 23 et 30 mars

LA FINALE AU BADABOUM

Suite aux 4 demies finales, un candidat désigné « coup de cœur » du public rejoindra les 4 gagnants de la phase précédente et ils s’affrontent lors de la grande finale avec cette fois ci un set de 50 minutes! Après des mois de sélections, c’est l’aboutissement pour nos finalistes qui ne rêvent que d’une chose : remporter le concours. Mais seulement un seul sera élu « DJ du LAB 2017 » !

Date : Jeudi 13 avril