create counter

INSCRIPTION DJS 2017

Le Lab Festival fait son grand retour pour une 4ème édition ! Et donc par conséquent par à la recherche de son nouveau gagnant ! Qui succèdera a Damien, Maxye et très récemment Nuga ? Pour le savoir le traditionnel appel à candidature est lancé le 6 septembre 2016. Pour participer rien de plus simple, suivez simplement les instructions.

ÉTAPES

1 ÉCOUTE
Du 6 septembre au 11 novembre.
2 ÉCOUTE DES SOUNDCLOUD
Notre équipe écoute votre son durant 20 à 30 minutes
3 LA TRACK
1/8 de finale, La Track. 30 minutes de set au Panic Room un mardi devant le public et un jury.
4 LE RIVE GAUCHE
1/4 de finale au Rive Gauche (jusqu'en décembre 2016). Un club situé dans le 6ème arrondissement de Paris.
Reprise des 1/4 au Panic Room
5 LE BADABOUM
24 Djs accèdent au BADABOUM pour les 1/2 puis la finale.

REGLEMENT ET CONDITIONS

Pour cette 4e édition du Lab Festival, nous changeons légèrement les règles !

Il est possible de se réinscrire pour les personnes ayant déjà participé au concours les années précédentes. Cependant, nous n’avantagerons aucun candidat, le but étant de promouvoir de jeunes talents sur la scène électronique parisienne, et cela le plus objectivement possible.

Il est nécessaire d’être majeur pour participer au tremplin.

Cette année, nous voulons revenir aux bases du mix et nous n’acceptons que les DJs qui mixent sur platines vinyles & CDs, afin de pouvoir évaluer à niveau égal les différents candidats.

Il est nécessaire d’avoir un compte Soundcloud pour pouvoir participer. Facebook est fortement conseillé pour vous aider à trouver des supporters.

Au niveau du style musical, il faut rester dans l’électronique.

Nous vous faisons confiance pour que vous respectiez les règles et que vous encouragiez du monde à vous suivre tout au long de l’aventure en partageant les évènements que nous créons pour vos différents passages dans les différents clubs que nous vous proposons, afin d’inciter vos amis et vos proches à venir vous encourager !
Il est en effet bien plus agréable de mixer devant un public, et cela donne des ailes … A bon entendeur !

Désormais, nous vous demandons d’enregistrer un mix d’environ 30 minutes,

histoire de vous préparer à votre potentiel  futur passage au Panic Room. Il faut que vous le mettiez en ligne sur votre page Soundcloud et sur votre page Facebook avec le #LABFESTIVAL.
Le but étant de nous montrer que vous êtes capables de manier la table de mixage comme un vrai pro ! Il est fortement conseillé de varier les styles et de nous étonner.

Si vous avez besoin de conseils pour attaquer cet enregistrement, remettez-vous en aux conseils de quelques uns de nos jurys de l’édition précédente, que Trax Magazine avait interviewé l’année dernière pour vous ! http://fr.traxmag.com/article/33371-a-quoi-ressemble-le-dj-set-parfait

Après une écoute minutieuse de chacun de vos mixs, 132 DJs seront sélectionnés

pour les premières phases de la grande aventure du Lab au PANIC ROOM. Il vous faudra effectuer un mix de 30 min tout en gérant votre niveau de stress dans ce bar club qui a fait perdre leurs moyens à plus d’un candidat !

Il faudra être disponible au moins un mardi soir afin de participer.
Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de ramener un contrôleur.
Ce sont d’anciens DJs du lab, nos partenaires, l’équipe du Panic et l’équipe du Lab Festival qui seront présents pour vous départager.

 

Attention, n’oubliez pas votre matériel pour mixer ! Il est préférable que vous rameniez votre casque et votre embout pour le brancher à la table pour éviter tout problème. Si vous voulez ramener vos cellules pour ceux qui mixent sur vinyles, vous en avez la possibilité.

Vous serez 42 en quart de finale.

Après les deux premières phases de sélection, vous devrez maintenant affronter un club un peu plus gros situé à Saint Germain des Prés : le RIVE GAUCHE !
Un bon DJ sait faire preuve d’adaptation, vous aurez à nouveau 30 min pour faire vos preuves devant un jury un peu plus nombreux et moins paternaliste qui fera d’avantage attention à vos qualités de mixeur expert : vous n’avez plus le droit à l’erreur !
Il vous faudra être disponible au moins un samedi.

 

Attention, n’oubliez pas votre matériel pour mixer ! Il est préférable que vous rameniez votre casque et votre embout pour le brancher à la table pour éviter tout problème. Si vous voulez ramener vos cellules pour ceux qui mixent sur vinyles, vous en avez la possibilité.

Dates : Samedi 1er octobre, 5 novembre, 3 décembre, 21 janvier, 4 et 25 février.

Vous voilà déjà propulsé sur une des plus belles scènes de la capitale !

Il vous faut sortir victorieux d’une des 4 demies finales. Vous avez 40 min pour exprimer tout votre talent devant une foule énorme et un jury composé de 5 professionnels issus de la scène électronique.
Il y a donc 4 personnes qui iront directement en finale, qui sont rejoints par un repêché grâce au vote du public ! Il est donc nécessaire de ne pas laisser votre public de marbre lors de vos prestations.

Lors de la finale,

vous avez cette fois ci 50 minutes pour impressionner un Badaboum plein à craquer prêt à élire leur champion ! Vous partagerez la scène avec des pointures de la nuit Parisienne qui se feront une joie de jouer après le vote final !

Les élections se feront par un système qui se veut le plus objectif possible : le jury, le public grâce à un applaudimètre, ainsi que vos supporters via un vote par téléphone grâce à notre partenaire Mobile Active !

FORMULAIRE

Merci d’avoir été si NOMBREUX à participer cette année encore !
Nous avons reçus presque 300 candidatures en 2 mois.
Nous laissons donc un peu de temps à notre équipe pour écouter l’ensemble des podcasts et délibérer sur les sélectionnés pour le Panic Room.
Pas de panique, vous recevrez une réponse d’ici la fin de l’année 😉
Bon courage à tous, et longue vie à votre passion !

INSTA. Lab Festival

Le Lab a ... Chaud ! ☀️😱
Les flyers sont arrivés et ils s'accordent parfaitement avec les beaux jours 😍🤗☀️
Les apéros du Lab au Concorde Atlantique, c'est Ca? / il ne fallait pas laisser traîner ce jolie papier 🙊#aperos
COMING SOON !!!! 🤗🤗
LE LAB MARKET : découverte en tout sens 🤗👌🏼
Une chaine Youtube et un festival de musique réunis? Pourquoi pas un partenariat tres prochainement 😍

Qui sommes nous?

Le LAB +

Le Lab, c'est quoi? Le Lab Festival est un tremplin pour les Dj’s souhaitant se faire connaître sur la scène électro ! Une chance unique de se produire dans un club de qualité devant un jury de professionnels. Premier concours de Dj’s à Paris, la musique électronique a enfin trouvé son tremplin.
© 2014 Area Box