create counter

Communiqué de presse LAB 2018

APPEL A CANDIDATURES - EDITION 2018

Le LAB Festival est de retour pour une 5ème édition anniversaire ! Le premier DJ contest de la capitale, lance son appel à candidatures pour dénicher les prochains talents de la scène électronique parisienne. Après 4 éditions qui ont révélé, entre autre, Damien, Daemon, Chocoloco, Solal Reyes,  Tom akman, Kayli, Maxye, Nüga, Yuki, Guillaume Barat ou encore dernièrement SBN6, le LAB Festival recherche ses nouveaux talents et lance son appel à candidatures du 18 septembre au 04 décembre 2017.

 

CONCEPT

Le LAB Festival est un tremplin permettant aux jeunes DJs souhaitant se faire connaître d’accéder à leurs premières scènes devant un large public. Ils seront évalués par un jury de professionnels issu de la scène électronique française. Le concours accueille des amateurs mais aussi des personnes déjà membres de collectifs ou de labels prestigieux : c’est ouvert à tous, même aux anciens candidats !

INSCRIPTION

Chacun pourra faire acte de candidature du 18 septembre au 04 décembre 2017. Pour participer il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site du LAB Festival en nous communiquant le lien vers un mix enregistré d’une demi-heure que le candidat nommera « concours LAB Festival 2018 ». Les candidats ayant réalisé les mix les plus pertinents seront sélectionnés pour participer au premier tour du concours.

DÉROULÉ

Après une première écoute via Soundcloud, environ 130 sont sélectionnés pour mixer lors de « La Track », premier tour de cette compétition au PANIC ROOM tous les mercredis du 04 octobre au 20 décembre et du 03 janvier au 28 mars devant un jury composé d’anciens candidats au minimum demi-finalistes du LAB). Les mieux notés accèdent au deuxième tour de la compétition baptisé « Make It », ils disposeront également de 30 minutes pour impressionner le jury, les samedis de chaque fin de mois au PANIC ROOM. Ils seront 20 à accéder aux demi-finales du LAB (lieu prochainement annoncé), ultime étape avant la grande finale au BADABOUM prévue le 17 mai 2018.

LIEUX

PANIC ROOM : un bar électro où se croisent amateurs et passionnés de musique électronique venus déguster des cocktails originaux au rythme des nouveaux talents !

BADABOUM : Ancré au cœur du quartier de la Bastille, ce lieu qui accueille bon nombre de DJs internationaux correspond parfaitement à l’identité du LAB en alliant qualité et découverte musicale.

EXPÉRIENCE

Tous les DJs sélectionnés pour le BADABOUM seront récompensés d’abord par des cadeaux de nos partenaires, mais surtout par la visibilité du Festival, des conseils de professionnels de l’industrie musicale, et une expérience unique.

CONTACT

Contact par mail

16, rue Saint Sabin
75011 Paris

Communiqué de Presse
Appel à Candidature