create counter
LES CANDIDATS | LA TRACK #6 | 15.11.17

LES CANDIDATS | LA TRACK #6 | 15.11.17

LES CANDIDATS 
LA TRACK #6

Présentation des DJs

DJ FIV5
DJ FIV5
(David Belhassen)
David Belhassen aka DJ FIV5 est DJ expérimenté aux influences House / Tech - House. Influencé par des artistes tel que Claptone ou Antoine Clamaran le DJ et producteur compte bien faire parler sa technique derrière les platines du Panic Room. Il débute son concours le 15 novembre dernier lors de la track ! Un DJ set puissant à réécouter sur notre SoundCloud.
DR3AMIX DJ
DR3AMIX DJ
(Anthony Quarenghi)
C’est pour se lancer un nouveau défi qu’Anthony Quarenghi aka DJ Dr3amix débute son concours le 15 novembre dernier lors de la track. Influencé par de gros noms de la scène EDM tel Hardwell ou encore Armin Van Burren, il se produit dans un style électro - House ou il compte bien mettre en avant toute sa technique. Un DJ set a réécouté sur notre SoundCloud.
THE DREAM CATCHERS
THE DREAM CATCHERS
(Yohan, Maxime & Erwann)
Yohan Desplanques, Maxime Ristorto et Erwann Monna forme The Dream Catchers, un trio House pouvant évoluer aussi bien avec du Jackin House que dans un univers Nu-disco. Leur inspiration, il la tire de la nouvelle scène électronique montante tel The Avener, Synapson ou encore Ofenbach. C’est avec l’ambition de se faire découvrir par des professionnels de la nuit qu’il lance leur concours le 15 novembre dernier pour la track derrière les platines du Panic Room.
DOUBLE J
DOUBLE J
(Jean-Jacques Rigaudeau)
Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le monde de la nuit, Jean-Jacques Rigaudeau aka Double J débute son concours le 15 novembre dernier lors de la track au Panic Room. Originaire de Lyon, le DJ se produit dans un style House aux influences parfois Disco - Funk qu’il conjugue par une bonne technique et des connaissances musicales pointues.
PAUL KERANNE DJ
PAUL KERANNE DJ
(Paul-Kéranne Guehi)
Paul-Kéranne Guehi aka PaulKeranneDJ est un performeur, sa passion c’est le scratch, son rêve gagner le championnat du monde 3style Redbull. Pour ce faire, PaulKeranne s’appuie au quotidien sur ses exemples à l’image de Jazzy Jeff. Animé par l’esprit de compétition et avec l’envie de partager sa passion, il débute son concours le 15 novembre dernier pour la track 5 derrière les platines du Panic Room.
WAXMINE
WAXMINE
(Amath Ba)
C’est avec l’envie de partager qu’Amath Ba aka Waxmine participe à la 5ème édition du LAB Festival. Ce challenge personnel, il le réalise sur des sonorités house, tout en gardant son identité propre influencée par la scène électronique française avec des artistes tel que Tchami, Malaa ou encore DJ Snake. Fort de son expérience acquise par son passage à l’UCPA, le DJ auto-entrepreneur débute son concours le 15 novembre dernier au Panic Room.

l'Analyse du Jury

“J’ai apprécié de faire jury pour cette nouvelle édition du LAB, c’était vraiment super-sympas de voir l’autre côté de l’organisation d’autant plus au Panic Room qui est vraiment lieu propice aux rencontres et à l’échange entre DJ et passionné.”

“Cela m’a permis de progresser en tant que DJ car j’ai pu prendre conscience de l’importance des détails. Bien que le niveau soit hétérogène, j’ai trouvé une augmentation du niveau des candidats par rapport a mon année, le système de notation étant plus objectif dans sa construction.”

“J’ai pu me rendre compte que le LAB avait su se renouveler au travers des années passant de la techno à une sélection plus house music. Le plus du LAB c’est le suivi des DJ qu’il faut continuer à développer. On ne peut qu’apprécier le fait que le LAB fasse appel à nous pour transmettre notre expérience, et de nous inviter à mixer dans de nombreuses soirées à l’année.”

Savinien Colleatte (VOKE)

SOUND.ON