create counter
LES CANDIDATS | LA TRACK #3 | 18.10.17

LES CANDIDATS | LA TRACK #3 | 18.10.17

LES CANDIDATS 
LA TRACK #3

Présentation des DJs

CKS
CKS
(Pierre Herboux)
C’est en tant que passionné de musique électronique et notamment de House music que Pierre Herboux aka Cks se lance dans la compétition le 18 octobre dernier. Son festival il l’imagine avec de nombreuses rencontres et pour y découvrir de nouveaux sons car ce que recherche Cks dans ses sets c’est avant tout une diversité ! C’est sur des influences Tech House qu’il choisit de réaliser son premier passage à la track au Panic Room.
HEYDJI
HEYDJI
(Arnaud Meriem)
Son ambition : produire ses propres compositions. Pour ce faire, Arnaud Meriem aka Heydji s’inspire d’artistes tel Calippo encore méconnu du grand public et c’est peut-être là sa force comme lui-même le définit : faire « un style un peu différent des autres ». C’est avec cette idée et l’envie de prendre du plaisir qu’il participe au LAB Festival et lance sa compétition le 18 octobre dernier pour la track au Panic Room.
KIRGEN
KIRGEN
(Antoine De Planta)
Son concours, Antoine De Planta aka Kirgen le débute le 18 octobre dernier à la track au Panic Room. C’est avec son univers que l’étudiant en école d’ingénieur animé par l’envie d’apprendre et de s’améliorer participe au LAB Festival 2018. Influencé par une House music aux influences disco, il aime proposer de la variété dans ses sets afin de pouvoir toujours surprendre à l’image de ceux qui l’inspirent : Etienne de Crécy ou encore Folamour.
ILIVOR
ILIVOR
(Olivier De Rémacle)
Son envie : « diffuser de bonnes ondes ! » C’est pour partager que Olivier de Rémacle aka Ilivor participe au LAB édition 2018. Cet amoureux de la Techno, tend à nous faire partager une véritable expérience sensorielle renforcée par une performance délivrée en live lors de la track, pour le moins captivante ! A découvrir dès maintenant sur notre Soundcloud !
LO'
LO'
(Léo Giora)
Léo Giora aka Lo’ est un disc jockey évoluant sur vinyles dans un style Minimale / Deep House. Au sein du collectif Camarg Record’s, le LAB est pour lui un moyen de se tester mais aussi de faire des rencontres pour commencer à produire régulièrement. Pointu sur sa sélection musicale, c’est avec un set planant qu’il se produit en ouverture de cette soirée track du 18 octobre. Une prestation à découvrir dès maintenant sur notre Soundcloud.

l'Analyse du Jury

“J’ai trouvé cette expérience intéressante et très enrichissante, elle m’a permis de découvrir les DJ sous un angle différent. Car quand vous passez jury votre attention change et se concentre parfois sur des détails auquel vous accordiez moins d’importance. Cela permet d’apprendre mais aussi de se rappeler les fondamentales du mix.”

“J’ai trouvé le niveau des candidats bons et j’ai été agréablement surpris du niveau de certains à ce stade de la compétition. Une sélection éclectique intéressante apportant une diversité que je crois importante au festival. La présence d’un DJ réalisant du live est également une bonne ouverture du concours sur d’autres arts. On ressent que le LAB prend plus d’importance chaque année, cela passe par une bonne communication et par une cohérence des lieux choisis pour les DJ.”

Jérôme Bologna (GØshi)