create counter
LES CANDIDATS | LA TRACK #2 | 11.10.17

LES CANDIDATS | LA TRACK #2 | 11.10.17

LES CANDIDATS 
LA TRACK #2

Présentation des DJs

ANT1
ANT1
(Antoine Mouton)
Avec plus de 10 ans d’expérience à son actif, Antoine Mouton aka Ant1 a su développer un fort réseau autour de sa musique. Le créateur des soirées « Paris-Toulouse » désormais ancré dans les collectifs Telegraph Records et Terminal B était présent derrière les platines du Panic Room le 11 octobre dernier à la track, pour nous proposer un set house / minimale composée de nombreuses subtilités. A vos écouteurs !
BRODAN
BRODAN
(Nicolas Valentin)
Orienté House et Techno, Nicolas Valentin aka Brodan aime proposer des sets dynamiques influencés par des artistes tel que Cabanne ou encore Loco Dice. C’est en représentant du collectif Ostud et en passionné de musique qu’il se présente au concours pour nos proposer un set bien rythmé ce 11 octobre à la track au Panic Room.
SENIOR JOHNSON
SENIOR JOHNSON
(Alex Johnson)
C’est en passionné de musique qu’Alex Johnson aka Senior Johnson débute sa compétition le 11 octobre dernier à la track. Cet expérimenté de la scène, prend plaisir à choisir minutieusement ses tracks pour proposer à son public des sets rythmés pointus aux influences House / Tech House.
ANTOINETTE
ANTOINETTE
(Antoine Larhant)
Influencé par Nina Kraviz ou encore Vril, Antoine Larhant aka Antoinette souhaite un jour lui aussi pouvoir transmettre sa passion aux plus jeunes. Grand amateur des soirées Concrète, il évolue depuis maintenant 4 ans dans un style house / tech house accordant une importance particulière au choix de ses tracks. Actuellement dans une école d’art visuel, c’est avec son œil avisé et une bonne technique qu’il a su ouvrir le bal au Panic Room lors de la première soirée track le 11 octobre dernier.
KLVN
KLVN
(Kevin Castillo)
Kevin Castillo aka KLVN avait connu le festival par l’un de ses amis en compétition. C’est désormais en tant que DJ qu’il débute son concours ! Avec plus de 10 ans d’expérience à son actif cet amoureux de la tech house souhaite commencer la production afin d’enrichir son expérience. C’est en compétiteur qu’il se présentait à nous le 11 octobre dernier à la track pour nous présenter son univers.
THOJ
THOJ
(Thomas Le Du)
Anciennement ingénieur dans un cabinet de conseil, Thomas Le Du aka Thoj a décidé de tout quitter en 2016 pour se consacrer pleinement à la musique. Véritable passionné de voyage, il aime transposer ses expériences dans ses mixs afin que s’y dégage une « énergie positive ». Orienté Deep House, c’est avec le sourire et beaucoup d’ambition qu’il a débuté son concours à la track le 11 octobre au Panic Room.

l'Analyse du Jury

“J’ai remarqué que les soirées du LAB regroupaient DJ et  passionnés pour la compétition. on ressent donc vraiment une sorte de fratrie et une bonne ambiance tant entre les candidats qu’entre les jurys et les organisateurs des soirées. Les DJ arrivent, remplissent leurs fiches personnelles et commence à échanger entre eux leurs différentes expériences. Les soirées sont bien organisées, les candidats arrivent, sont briefés pour le déroulement de la soirée et c’est partie pour la compétition.”

“Les candidats des poules que j’ai jugées étaient d’un bon niveau cette année, j’ai eu du mal à départager certains, tous savent caler et faire du beatmatching, tout est dans la subtilité, la technique, qualité des formats audio, le choix des morceaux, l’adaptation au public et la presta scénique qu’il faut juger. Il faut savoir juger en étant subjectif.”

“Pour avoir déjà été candidat l’année dernière, je suis bien​ placer pour connaitre l’importance qu’un candidat apporte à cette compétition pour émerger de cet océan de DJ, d’où l’importance de toujours être subjectif dans son jugement. Le LAB festival c’est une bonne opportunité, une bonne expérience à vivre et je souhaite que ça continue dans ce sens. J’ai faits des suggestions aux organisateurs, qui ont été mise en œuvre du coup rien a ajouter, au top !”

James Bertho (Brench)