create counter

LES CANDIDATS | LA TRACK #18 | 14.02.18

LES CANDIDATS 
LA TRACK #18

Présentation des DJ

Bassi
Bassi
Sebastien Erbani
Le premier candidat de la Track #18 n’est autre que Bassi, jeune DJ parisien de 23 ans passionné de musique et de design. Inspiré par Mihai Pol, The Martinez Brothers ou encore Laurent Garnier, Bassi navigue entre différents styles de la micro à l’acid house. Il nous livre un set eclectique et original que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
David Vengielsen
David Vengielsen
David Moura
David Moura A.K.A David Vengielsen est le deuxième candidat à présenter sa performance lors de la 18ème édition de la Track. Originaire de Garches, David effectue une double licence en économie espagnole et en gestion. Il puise son inspiration chez des artistes tels Dillon Nathaniel ou encore Tchami. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « voir plus »
Thomas Lavanchy
Thomas Lavanchy
Thomas Lavanchy
Le 3ème candidat de cette édition de la Track nous vient tout droit de Genève. Naviguant dans un style très marqué Disco, il s’inspire directement de grandes figures comme Laurent Garnier, Antal ou encore Gerd Johnson. Pour cette session, il nous livre un set 100% vynil de Disco que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du lab en cliquant sur « Voir Plus »
Noise Harmony
Noise Harmony
Benjamin Richel
Noise Harmony A.K.A Benjamin Richel est un jeune DJ de 19 ans nous venant de Chambéry. Passionné de musique, de voyages et d’aviation, il s’inspire directement de grande figures telles que Maceo Plex ou Worakls pour apporter une atmosphère mélodique à ses sets. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son passage sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
Guillaume Lénat
Guillaume Lénat
Guillaume Lénat
Guillaume Lénat est un DJ qui compte plus de 10 ans d’experience à son actif. Il habite à Boulogne Billancourt et travaille dans l’informatique. Evoluant dans un style House et Deep House, il puise ses influences chez The Mekanism ou encore Purple Disco Machine. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du lab en cliquant sur « Voir Plus ».
Bolivard
Bolivard
Le dernier candidat à présenter sa performance pour cette édition de la Track est Bolivard. Travaillant dans l’audiovisuel, il navigue entre un bon nombre de styles différents comme la House, la Techno ou encore le Hip-Hop. Inspiré par des artistes tels Four Tet, Todd Terje ou encore Laurent Garnier. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus ».

L'analyse du Jury

Mention Légale

MENTION LÉGALE

Le Site est édité/réalisé par :
Le Lab Festival
Siège social : 16 rue Saint Sabin – 75011 Paris
Siret: 50889665100041

Responsables des Publications :
Charlotte Razet
Téléphone : +33(0)1 42 71 40 79
Email : info@lelabfestival.com

Hébergement :
SAS au capital de 500 k€ RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011
Code APE 6202A – N° TVA : FR 22-424-761-419-00011
Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France.

Mentions légales :

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 (art.34 de la loi « Informatique et Libertées »), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : Le Lab Festival – 16 rue Saint Sabin – 75011 Paris

Les utilisateurs du site web sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

L’utilisateur du site web reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

L’exploitant du site web met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations. Les informations fournies par l’exploitant du site web le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée. L’exploitant du site web ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive .

L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l’exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative.

LES CANDIDATS | LA TRACK #17 | 07.02.18

LES CANDIDATS 
LA TRACK #17

Présentation des DJ

Anton E
Anton E
Le premier candidat à ouvrir le bal lors de cette 17ème édition de la Track est Anton E. Ce Dj parisien travaillant dans l’audiovisuel est directement inspiré par des DJ tels que Chicane ou Roger Shah. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du lab festival en cliquant sur « Voir Plus »
Speedlaw
Speedlaw
Axel Banois
Axel Banois A.K.A Speedlaw est un participant de 23 ans venant de Troyes. Il développe actuellement une application de réalité virtuelle dans le cadre de ses études. Inspiré par Laurent Garnier, Honey Dijon ou encore Phil Weeks, Speedlaw développe un set aux multiples facettes que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Anna Hatche
Anna Hatche
Chloé Defrance
Anna Hatche (Chloé Defrance) est notre troisième candidate de la Track #17. Tout comme Speedlaw, elle vient de Troyes et a 23 ans. Elle puise son inspiration chez de grandes figures comme Laurent Garnier, The Black Madonna ou encore Deborah de Lucas. Vous pouvez retrouver son set aux influences tribales sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Symon Says
Symon Says
Louis Simon
Symon Says est un jeune DJ de 20 ans, étudiant en mécanique et originaire de Chevilly dans le 94. Inspiré par Mall Grab, Recondite ou encore Paul Kalkbrenner, il développe une house musclée que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Kureman
Kureman
Clément Depoortere
Kureman est l’avant dernier candidat à performer pour cette 17eme édition de la Track. Originaire d’Aubervilliers, Clément Depoortere travaille dans l’animation de jeux vidéo (vous pouvez retrouver son concept Young Cats sur le web). Il a sorti un EP ``New World`` sur Maquisards et a produit un deuxième EP ``Demon's Soul`` qui sortira sur le label allemand ``Raise Recordings``. Ce participant nous propose un Live set de Techno a sonorité ambient et mélodique que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Maxuch
Maxuch
Maxim FD
Maxim A.K.A Maxuch est le candidat qui cloture cette 17ème édition de la Track. Ce DJ de 32 ans originaire de Paris s’inspire d’artistes tels que Julian Jewel, Yokoo et Behrouz. Il nous livre durant cette soirée un set de Tech house que vous pouvez écouter sur notre Soundcloud en cliquant sur « voir plus ».

L'analyse du Jury

“Après avoir participé au lab il y a 2 ans, c’est la première fois que je viens faire Jury pour la Track. L’ambiance était au top, même entre les candidats, le niveau était bon dans l’ensemble.

J’ai trouvé ça interessant et gratifiant d’évaluer les candidats, j’ai senti que mon sens critique en avait bénéficié.”

– AH

LES CANDIDATS | LA TRACK #16 | 31.01.18

LES CANDIDATS | LA TRACK #16 | 31.01.18

LES CANDIDATS 
LA TRACK #16

Présentation des DJ

Monsieur Jean
Monsieur Jean
Jean De La Taste
Monsieur Jean est le premier candidat à passer lors de cette 16ème édition de la Track. Ce passioné de musique, de mixologie et de gastronomie tire ses inspirations de grandes figures comme The Mekanism, Shir Khan ou encore Jim Morisson. Il développe un style house bien pensé que vous pouvez retrouver dans l’enregistrement de son set en cliquant sur « Voir Plus »
ISSAW
ISSAW
Idrissa Sawadogo
Idrissa Sawadogo A.K.A Issaw est un jeune DJ de 19 ans qui travaille chez la start-up de livraison Urb-It. Ce grand amateur de House, de Hip Hop et d’électro puise ses inspirations chez des artistes comme Kaytranada, Virgil Abloh et Flume. Il nous propose lors de cette édition de la Track un set orienté Future House que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Snowy Paw
Snowy Paw
Adrien Rey
Le 3ème candidat nous vient tout droit de Grenoble et se nomme Snowy Paw. Cet étudiant en ingénierie mécanique de 22 ans s’inspire de DJs tels que Molecule, Ben Bohmer et Township. Il nous montre lors de son passage qu’il évolue dans un style techno mélodique et qu’il a envie de faire voyager ses auditeurs. Son set est disponible sur la page soundcould du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
Zeleke
Zeleke
Zeleke Adam
Zeleke est un DJ passioné de House et de Rugby originaire de Nancy. Cet artiste de 22 ans travaille au tribunal de Nancy pour financer son école d’ingénieur son et puise ses inspirations chez des DJs tels que Demuja, Carl Cox, Denis Salter mais également Ortella. Il nous propose un set de House musclée que vous pouvez retrouver sur le Soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus ».
AMAXXY
AMAXXY
Maxim Vontrois
Le dernier candidat à proposer un set pour cette 16ème édition de la Track nous vient de Cannes mais est originaire de Belgique. Amaxxy, alias Maxim Vontrois, a 18 ans et a découvert le Lab grâce à l’école DJ network. Il est influencé par Joris Voorn, The Martinez Brothers et Amine Edge & DANCE. Vous pouvez retrouver son set sur le Soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »

L'analyse du Jury

” C’est la première fois que je passe de l’autre côté de la compétition et devient Jury pour le Lab Festival. C’est marrant de voir toutes les choses sur lesquelles on peut être notés en tant que candidat ! Le fait d’avoir été candidat a fait que j’étais assez compatissant envers les participants. C’était également sympa de passer une soirée du Lab sans la pression de la prestation notée.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance les gens étaient vraiment cools. L’organisation était au top rien à redire, les candidats étaient tous bons généralement même si j’ai préféré le style musical de certains. C’est aussi une des difficultés qui se présente pour un jury, essayer de rester le plus objectif possible sans porter de jugement de valeur. ”

– MosMos

LES CANDIDATS | MAKE IT #4 | 27.01.18

LES CANDIDATS
MAKE IT #4

Présentation des DJ

Future 909
Future 909
Benoit Walraevens
Après un premier passage qui a conquis le Jury lors de la Track, Benoit Walraevens A.K.A Future 909 ouvre le bal de la 4ème édition de la Make It #4.
Enseignant et chercheur en économie à l’université de Caen le jour, il devient Future 909 la nuit pour sauver le monde à coups de disques.
Inspiré par Omar S, Dj Deep ou encore Jeff Mills, ce DJ parisien développe une house musclée que vous pouvez retrouver en cliquant sur « Voir Plus »
TwoEyes
TwoEyes
Alexander Hauch
Le deuxième candidat à proposer son set lors de la Make it #4 est TwoEyes. Ce DJ résident à la folie douce entame la compétition le 10 janvier et se fraie une place pour les ¼ de finale.
Inspiré par ses voyages en Thaïlande et en Australie et par des artistes tels que Josh Butler, Green Velvet ou encore Pan-Pot, Il développe un style Acid House et Tech House qu’on affectionne beaucoup.
Après avoir charmé le jury de La Track, il revient nous proposer un set de Tech House millimétré que vous pouvez retrouver en cliquant sur « Voir Plus »
Mazigh
Mazigh
Reda Khelfi
Mazigh est un DJ de 26 ans qui nous vient tout droit de Grenoble passionné de House, de football et d’escargots de bourgogne.
Il puise ses influences chez des artistes comme Hunee, Larry Levan ou encore Laurent Garnier.
Lors de son passage, Mazigh déroule un set très éclectique mêlant des touches minimales, breaks ou encore acid ce qui donne un résultat très puissant que vous pouvez écouter en cliquant sur « voir plus »
Bigzy
Bigzy
Arthur Buigues
Bigzy fait ses premiers pas dans la compétition le mercredi 29 novembre. Ce féru d’Afro Beat et de Disco membre du collectif Le Bercail est expert en la matière lorsqu’il s’agit de faire bouger son public à l’aide de percussions exotiques.
Inspiré par Hunee, Dennis Ferrer ou encore Joe Claussell, il a pour ambition de construire un van et de faire le tour de l’Europe en mixant dans les villes dans lesquelles il s’arrête. Peut-être que le lab lui permettra de réaliser son projet !
Retrouvez l’enregistrement de son passage à la Make It en cliquant sur « Voir Plus »
Melrose Alfalfa
Melrose Alfalfa
Alex Morley
Alex Morley A.K.A Melrose Alfalfa effectue son entrée dans la compétition le 3 Janvier lors de la Track #12 durant laquelle il se démarque par sa sélection éclectique et originale.
Originaire de Londres, il s’installe à Paris en 2012 et développe depuis de nombreux projets gravitant autour de la musique électronique.
Puisant ses inspirations chez des Djs comme Gilles Peterson, Carl Cox ou encore Damiano Von Erckert, ce DJ aime et sait faire voyager grâce à la musique qu’il sélectionne.
Vous pouvez dorénavant écouter son set sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
Kik
Kik
Kevin Palumbo
Kik entame la compétition le 13 décembre 2017 au Panic Room pour la Track #10. Ce Dj de 27 ans est originaire de Montesson dans les Yvelines et fait partie du collectif nommé de façon presque éponyme : Monté l'Son.
Il navigue dans un style plutôt Deep House mais garde quand même des influences techno. Il s’inspire de DJs tels que Leo Pol, Jeroen Search ou encore Benales.
Vous pouvez retrouver son set pour la Make It #4 en cliquant sur « Voir Plus »
Dub Striker
Dub Striker
Olivier & Wilko
Wilko débute la compétition le 17 janvier lors de la Track #14 et propose un set qui lui permet de passer en ¼ de finale accompagné cette fois ci par l’autre moitié de Dub Striker : Olivier.
Le duo navigue généralement dans un univers House et sont inspirés par des Dj tels que Bicep ou DJ Caspa. Ils gèrent également la direction artistique de STRCTR RECORDS.
Vous pouvez retrouver leur set sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
Ancee
Ancee
Thomas Megange
Le candidat qui clôture cette Make It n’est autre que Ancee qui fait ses premiers pas dans la compétition le 20 décembre lors de la Track #11.
Grand aficionado du son anglais tout droit tiré de l’esprit Ministry of Sound, il puise ses influences chez des DJ comme Shadow Child ou encore Sonny Fondera.
Retrouvez l’enregistrement de son set à la Make it #4 en cliquant sur « Voir Plus »

L'analyse du Jury

123131

INSTA. LabFestival

Vous faites bien ce que vous voulez, mais nous on va se la couler douce en terrasse ! On se voit en septembre les copains
Montez à bord, et venez faire la fête avec nous demain au concorde atlantique ! 🍻
We are Back ! Et mercredi il fait BEAU 😍 😘
reviennent le 23 août (; en attendant, on s'est fait un tripe savane -c'est le matin, soyez indulgents 🙄
C'était mercredi, mais nous on continue de s'ambiancer
Voilà voilà : vos loisirs de l'été / merci @le.parisien.fr / Les apéros du Lab c'est en musique, sur la seine et sous le soleil! 🤗
Ah! Le soleil est là, & nous aussi 😉
Les copains, mercredi il fait ... BEAU (Normalement) ! Le soleil commençait à manquer ☀️
Les aperos du lab continuent ce soir avec nos nombreux stands !! 🍹🔥
Notre mini-market, ou le passage obligé et surtout découverte des apéros, vous ouvre ses portes tout les mercredis à partir de 18h !
🌴
@saveriodj ouvre le bal 👌🏼

Toutes les catégories

Flux Twitter

[Track #17] Ce soir, c’est le rendez-vous hebdomadaire du Lab Festival au Panic Room ! Les 6 prochains candidats… twitter.com/i/web/status/9…2 semaines auparavant
Demain soir on est au Panic Room avec Kureman, Symon Says, Anna Hatche, David Vengielsen, Speedlaw & Maxuch ! AH se… twitter.com/i/web/status/9…2 semaines auparavant
@SCsupport Hi SC All the tracks on my account seems to have been deleted. I need some help, this is a professional… twitter.com/i/web/status/9…3 semaines auparavant