create counter

Demi-Finale #1 | Le Lab Festival 2018

Le Lab Festival 2018
Demi-Finale #1 @ Les caves Lechapelais

Présentation des DJ

Mr. Raccoon
Mr. Raccoon
Hong Thé Tran A.K.A Mr Raccoon est un DJ de 29 ans travaillant en tant qu’ingénieur en travaux. Inspiré par Apollonia, D'julz ou encore Varhat, ce candidat arrivera à vous transporter grâce à des rythmes entraînants et des lignes de basses bien deep.
Melrose Alfalfa
Melrose Alfalfa
Alex Morley A.K.A Melrose Alfalfa est un DJ de 32 ans originaire d’Angleterre arrivé en France il y a 6 ans. Représentant de Foie Gras Marmelade et de Sofar Sounds Paris, il est inspiré par Carl Cox ou encore Gilles Peterson.
Les Hiboux
Les Hiboux
Communion, La Clairière, Calvi on the Rocks, Venezia More Festival, la plage du Glazart... Ils ont joué partout où presque. La bonne humeur des deux volatiles est transcendante. Prenez du bon funk, ajoutez une pincée de percussions africaines, saupoudrez de disco brésilienne, secouez avec amour et vous obtenez le délicieux cocktail des Hiboux.
Brodan
Brodan
Nicolas Vltn A.K.A Brodan est un étudiant de 22 ans habitant dans les Yvelines. Représentant du collectif Ostud, il est inspiré par des artistes de renom tels que Cabanne, LOCO DICE ou encore Traumer, il développe des sets energiques et millimétrés.
Ant1
Ant1
Membre de logistic records / telegraph, label référence de la minimal en France (Cabanne, Ark, Alexxkid…), depuis les années 2000, Ant1 a des histoires à raconter. Il relance le label l’année dernière avec un 41ème EP produit par ARK alleluyark. Mais ce sont ses talents de DJ qu’il nous présentera ce samedi en naviguant subtilement entre House et Minimal.

Le Jury

Raje
Raje
Raje est une radio associative qui, en plus de sa programmation musicale pointue et éclectique, brandit la localité et la citoyenneté en fer de lance. Elle comprend aujourd’hui 110.000 auditeurs par semaine grâce à des émissions musicales thématiques allant du Hip-Hop à la chanson française en passant par la pop, le rock et les musiques électroniques.
VOKE
VOKE
Finaliste de l'année dernière, Voke est un grand habitué de la position de jury. DJ et producteur depuis 7 ans, il viendra mettre à disposition sa bonne oreille pour départager les candidats.
De la Romance
De la Romance
Vincent Girault est un musicien et producteur signé chez Hold On Music. Il sort cette année un projet appelé Dreamer que l'on vous conseille d'aller écouter !
Sarcus Festival
Sarcus Festival
Jeune festival très prometteur, Le Sarcus Festival se veut intimiste et convivial. Basé sur un festival par an, une résidence par mois et un podcast par semaine, sa programmation se centre essentiellement sur des artistes français émergents.
Increase the Groove
Increase the Groove
Increase the groove est un collectif parisien né il y a deux ans. Très penché sur la House, les artistes qui le composent savent nous faire passer de bons moments à leur côté. Ils opèrent aussi un label du même nom.

LES CANDIDATS | MAKE IT #4 | 27.01.18

LES CANDIDATS
MAKE IT #4

Présentation des DJ

Future 909
Future 909
Benoit Walraevens
Après un premier passage qui a conquis le Jury lors de la Track, Benoit Walraevens A.K.A Future 909 ouvre le bal de la 4ème édition de la Make It #4.
Enseignant et chercheur en économie à l’université de Caen le jour, il devient Future 909 la nuit pour sauver le monde à coups de disques.
Inspiré par Omar S, Dj Deep ou encore Jeff Mills, ce DJ parisien développe une house musclée que vous pouvez retrouver en cliquant sur « Voir Plus »
TwoEyes
TwoEyes
Alexander Hauch
Le deuxième candidat à proposer son set lors de la Make it #4 est TwoEyes. Ce DJ résident à la folie douce entame la compétition le 10 janvier et se fraie une place pour les ¼ de finale.
Inspiré par ses voyages en Thaïlande et en Australie et par des artistes tels que Josh Butler, Green Velvet ou encore Pan-Pot, Il développe un style Acid House et Tech House qu’on affectionne beaucoup.
Après avoir charmé le jury de La Track, il revient nous proposer un set de Tech House millimétré que vous pouvez retrouver en cliquant sur « Voir Plus »
Mazigh
Mazigh
Reda Khelfi
Mazigh est un DJ de 26 ans qui nous vient tout droit de Grenoble passionné de House, de football et d’escargots de bourgogne.
Il puise ses influences chez des artistes comme Hunee, Larry Levan ou encore Laurent Garnier.
Lors de son passage, Mazigh déroule un set très éclectique mêlant des touches minimales, breaks ou encore acid ce qui donne un résultat très puissant que vous pouvez écouter en cliquant sur « voir plus »
Bigzy
Bigzy
Arthur Buigues
Bigzy fait ses premiers pas dans la compétition le mercredi 29 novembre. Ce féru d’Afro Beat et de Disco membre du collectif Le Bercail est expert en la matière lorsqu’il s’agit de faire bouger son public à l’aide de percussions exotiques.
Inspiré par Hunee, Dennis Ferrer ou encore Joe Claussell, il a pour ambition de construire un van et de faire le tour de l’Europe en mixant dans les villes dans lesquelles il s’arrête. Peut-être que le lab lui permettra de réaliser son projet !
Retrouvez l’enregistrement de son passage à la Make It en cliquant sur « Voir Plus »
Melrose Alfalfa
Melrose Alfalfa
Alex Morley
Alex Morley A.K.A Melrose Alfalfa effectue son entrée dans la compétition le 3 Janvier lors de la Track #12 durant laquelle il se démarque par sa sélection éclectique et originale.
Originaire de Londres, il s’installe à Paris en 2012 et développe depuis de nombreux projets gravitant autour de la musique électronique.
Puisant ses inspirations chez des Djs comme Gilles Peterson, Carl Cox ou encore Damiano Von Erckert, ce DJ aime et sait faire voyager grâce à la musique qu’il sélectionne.
Vous pouvez dorénavant écouter son set sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
Kik
Kik
Kevin Palumbo
Kik entame la compétition le 13 décembre 2017 au Panic Room pour la Track #10. Ce Dj de 27 ans est originaire de Montesson dans les Yvelines et fait partie du collectif nommé de façon presque éponyme : Monté l'Son.
Il navigue dans un style plutôt Deep House mais garde quand même des influences techno. Il s’inspire de DJs tels que Leo Pol, Jeroen Search ou encore Benales.
Vous pouvez retrouver son set pour la Make It #4 en cliquant sur « Voir Plus »
Dub Striker
Dub Striker
Olivier & Wilko
Wilko débute la compétition le 17 janvier lors de la Track #14 et propose un set qui lui permet de passer en ¼ de finale accompagné cette fois ci par l’autre moitié de Dub Striker : Olivier.
Le duo navigue généralement dans un univers House et sont inspirés par des Dj tels que Bicep ou DJ Caspa. Ils gèrent également la direction artistique de STRCTR RECORDS.
Vous pouvez retrouver leur set sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
Ancee
Ancee
Thomas Megange
Le candidat qui clôture cette Make It n’est autre que Ancee qui fait ses premiers pas dans la compétition le 20 décembre lors de la Track #11.
Grand aficionado du son anglais tout droit tiré de l’esprit Ministry of Sound, il puise ses influences chez des DJ comme Shadow Child ou encore Sonny Fondera.
Retrouvez l’enregistrement de son set à la Make it #4 en cliquant sur « Voir Plus »

L'analyse du Jury

INSTA. LabFestival

Vous faites bien ce que vous voulez, mais nous on va se la couler douce en terrasse ! On se voit en septembre les copains
Montez à bord, et venez faire la fête avec nous demain au concorde atlantique ! 🍻
We are Back ! Et mercredi il fait BEAU 😍 😘
reviennent le 23 août (; en attendant, on s'est fait un tripe savane -c'est le matin, soyez indulgents 🙄
C'était mercredi, mais nous on continue de s'ambiancer
Voilà voilà : vos loisirs de l'été / merci @le.parisien.fr / Les apéros du Lab c'est en musique, sur la seine et sous le soleil! 🤗
Ah! Le soleil est là, & nous aussi 😉
Les copains, mercredi il fait ... BEAU (Normalement) ! Le soleil commençait à manquer ☀️
Les aperos du lab continuent ce soir avec nos nombreux stands !! 🍹🔥
Notre mini-market, ou le passage obligé et surtout découverte des apéros, vous ouvre ses portes tout les mercredis à partir de 18h !
🌴
@saveriodj ouvre le bal 👌🏼

Toutes les catégories

Flux Twitter

Offre de stage | Assistant chef de Projet - Le Lab Festival lelabfestival.com/offre-de-stage/ ##LABFestival via @https://twitter.com/LABFestival6 jours auparavant
Partenaire 2018 : Trophées en Verre - Le Lab Festival lelabfestival.com/partenaire-201… ##LABFestival via @https://twitter.com/LABFestival1 mois auparavant
La Finale du Lab Festival @badaboum - Le Lab Festival lelabfestival.com/la-finale-du-l… ##LABFestival via @https://twitter.com/LABFestival1 mois auparavant
La Finale du Lab Festival @badaboum - Le Lab Festival lelabfestival.com/la-finale-du-l… ##LABFestival via @https://twitter.com/LABFestival1 mois auparavant