create counter
La Finale du Lab Festival @Badaboum

La Finale du Lab Festival @Badaboum

La Finale @ Badaboum

22h-6h
2 Bis Rue des Taillandiers

Ça y est…nous arrivons à l’aboutissement de cette 5ème édition du Lab Festival. Après une saison bien remplie au PANIC ROOM et des demi-finales dans un lieu merveilleux que sont Les Caves Lechapelais, c’est au tour du Badaboum d’accueillir la compétition !

Lire la suite

LES CANDIDATS | LA TRACK #18 | 14.02.18

LES CANDIDATS 
LA TRACK #18

Présentation des DJ

Bassi
Bassi
Sebastien Erbani
Le premier candidat de la Track #18 n’est autre que Bassi, jeune DJ parisien de 23 ans passionné de musique et de design. Inspiré par Mihai Pol, The Martinez Brothers ou encore Laurent Garnier, Bassi navigue entre différents styles de la micro à l’acid house. Il nous livre un set eclectique et original que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
David Vengielsen
David Vengielsen
David Moura
David Moura A.K.A David Vengielsen est le deuxième candidat à présenter sa performance lors de la 18ème édition de la Track. Originaire de Garches, David effectue une double licence en économie espagnole et en gestion. Il puise son inspiration chez des artistes tels Dillon Nathaniel ou encore Tchami. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « voir plus »
Thomas Lavanchy
Thomas Lavanchy
Thomas Lavanchy
Le 3ème candidat de cette édition de la Track nous vient tout droit de Genève. Naviguant dans un style très marqué Disco, il s’inspire directement de grandes figures comme Laurent Garnier, Antal ou encore Gerd Johnson. Pour cette session, il nous livre un set 100% vynil de Disco que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du lab en cliquant sur « Voir Plus »
Noise Harmony
Noise Harmony
Benjamin Richel
Noise Harmony A.K.A Benjamin Richel est un jeune DJ de 19 ans nous venant de Chambéry. Passionné de musique, de voyages et d’aviation, il s’inspire directement de grande figures telles que Maceo Plex ou Worakls pour apporter une atmosphère mélodique à ses sets. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son passage sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
Guillaume Lénat
Guillaume Lénat
Guillaume Lénat
Guillaume Lénat est un DJ qui compte plus de 10 ans d’experience à son actif. Il habite à Boulogne Billancourt et travaille dans l’informatique. Evoluant dans un style House et Deep House, il puise ses influences chez The Mekanism ou encore Purple Disco Machine. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du lab en cliquant sur « Voir Plus ».
Bolivard
Bolivard
Le dernier candidat à présenter sa performance pour cette édition de la Track est Bolivard. Travaillant dans l’audiovisuel, il navigue entre un bon nombre de styles différents comme la House, la Techno ou encore le Hip-Hop. Inspiré par des artistes tels Four Tet, Todd Terje ou encore Laurent Garnier. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus ».

L'analyse du Jury

LES CANDIDATS | LA TRACK #17 | 07.02.18

LES CANDIDATS 
LA TRACK #17

Présentation des DJ

Anton E
Anton E
Le premier candidat à ouvrir le bal lors de cette 17ème édition de la Track est Anton E. Ce Dj parisien travaillant dans l’audiovisuel est directement inspiré par des DJ tels que Chicane ou Roger Shah. Vous pouvez retrouver son set sur le soundcloud du lab festival en cliquant sur « Voir Plus »
Speedlaw
Speedlaw
Axel Banois
Axel Banois A.K.A Speedlaw est un participant de 23 ans venant de Troyes. Il développe actuellement une application de réalité virtuelle dans le cadre de ses études. Inspiré par Laurent Garnier, Honey Dijon ou encore Phil Weeks, Speedlaw développe un set aux multiples facettes que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Anna Hatche
Anna Hatche
Chloé Defrance
Anna Hatche (Chloé Defrance) est notre troisième candidate de la Track #17. Tout comme Speedlaw, elle vient de Troyes et a 23 ans. Elle puise son inspiration chez de grandes figures comme Laurent Garnier, The Black Madonna ou encore Deborah de Lucas. Vous pouvez retrouver son set aux influences tribales sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Symon Says
Symon Says
Louis Simon
Symon Says est un jeune DJ de 20 ans, étudiant en mécanique et originaire de Chevilly dans le 94. Inspiré par Mall Grab, Recondite ou encore Paul Kalkbrenner, il développe une house musclée que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Kureman
Kureman
Clément Depoortere
Kureman est l’avant dernier candidat à performer pour cette 17eme édition de la Track. Originaire d’Aubervilliers, Clément Depoortere travaille dans l’animation de jeux vidéo (vous pouvez retrouver son concept Young Cats sur le web). Il a sorti un EP ``New World`` sur Maquisards et a produit un deuxième EP ``Demon's Soul`` qui sortira sur le label allemand ``Raise Recordings``. Ce participant nous propose un Live set de Techno a sonorité ambient et mélodique que vous pouvez retrouver sur le soundcloud du Lab en cliquant sur « Voir Plus »
Maxuch
Maxuch
Maxim FD
Maxim A.K.A Maxuch est le candidat qui cloture cette 17ème édition de la Track. Ce DJ de 32 ans originaire de Paris s’inspire d’artistes tels que Julian Jewel, Yokoo et Behrouz. Il nous livre durant cette soirée un set de Tech house que vous pouvez écouter sur notre Soundcloud en cliquant sur « voir plus ».

L'analyse du Jury

“Après avoir participé au lab il y a 2 ans, c’est la première fois que je viens faire Jury pour la Track. L’ambiance était au top, même entre les candidats, le niveau était bon dans l’ensemble.

J’ai trouvé ça interessant et gratifiant d’évaluer les candidats, j’ai senti que mon sens critique en avait bénéficié.”

– AH

LES CANDIDATS | LA TRACK #15 | 24.01.18

LES CANDIDATS | LA TRACK #15 | 24.01.18

LES CANDIDATS 
LA TRACK #15

Présentation des DJ

ARIZO
ARIZO
Adib Es-Slassi
Pour l’ouverture de cette 15ème édition de la Track, nous vous présentons Arizo, jeune DJ de 21 ans qui nous vient tout droit de Strasbourg. Ce passioné de Tech-House puise ses inspirations chez des grandes figures comme Carl Cox, Nina Kraviz ou encore Solomun. Retrouvez son set très énergique sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « voir plus ».
BARBOUR
BARBOUR
Pierre Daher
Pierre Daher A.K.A Barbour est le 2ème candidat à performer dans la Lightroom pour la Tarck #15. Ce DJ venant de Bagnolet peut aller de l’acid house à l’italo disco en passant par la minimale et l’afrobeat. Il s’inspire d’artistes comme DJ Harvey, Optimo et Ron Hardy pour construire son propre style. Vous pouvez dorénavant écouter son set sur le soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « voir plus »
1DISKRET
1DISKRET
Morgan Debray
1Diskret est un DJ de 28 ans, peintre en bâtiment habitant au Havre. Ce mordu de tech house sait mettre de l’énergie dans ses sets et maîtrise l’art du mix puisque cela fait plus de 10 ans qu’il officie en tant que DJ. Puisant ses inspirations chez des DJ comme Marco Carola ou encore Michael James, Morgan nous livre un set puissant et rythmé que vous pouvez écouter sur notre Soundcloud en cliquant sur « Voir Plus »
SMLYKIO
SMLYKIO
Ousmane Faye
Ousmane Faye est notre avant dernier candidat et il monte sur scène sous le pseudonyme SMYKLIO. Ce DJ écoute principalement de la House mais porte quand même un grand intérêt pour le Hip-Hop. Ce qui se remarque dans les influences qu’il puise chez DJ Mehdi, DJ Boring ou encore S3A. Retrouvez son set millimétré sur le Soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »
TIMEROXX
TIMEROXX
Théotime Roux
Théotime Roux A.K.A Timeroxx est le dernier participant de la track #15. Ce jeune dj de 22 ans nous vient tout droit de Bordeaux et effectue des études de Journalisme. Féru de Tech House, il puise ses inspirations chez des producteurs comme Kryder, Tom Staar ou encore Tony Romera. Vous pouvez retrouver dès maintenant son set sur le Soundcloud du Lab Festival en cliquant sur « Voir Plus »

L'analyse du Jury

“C’est la 4ème fois que je viens évaluer les performances des candidats pour la Track et je suis toujours aussi content de retrouver une organisation au top, une ambiance chaleureuse absolument pas prise de tête. Les candidats se donnaient même des conseils en début de session !

Ce soir le niveau était généralement bon j’ai eu quelques bonnes surprises c’était cool !

Avec l’habitude, je deviens plus sensible à certaines choses notamment à l’ambiance entre les participants et évidemment j’arrive à me faire une idée plus rapidement du niveau général d’un DJ.”

– VOKE

Raje Radio : nouveau partenaire du Lab Festival 2018

Raje Radio : nouveau partenaire du Lab Festival 2018

Aujourd’hui Le Lab devient partenaire de Raje !

Raje est une radio associative qui, en plus de sa programmation musicale pointue et éclectique, brandit la localité et la citoyenneté en fer de lance.

Le projet nait en 1998 au sein d’une université à Avignon et reçoit sa première autorisation d’émettre en 2001. Depuis cette date, la radio multiplie ses antennes et s’exporte à Marseille et à Nîmes.

Pour concrétiser ses ambitions de développement national, Raje rejoint en 2012 le Groupe SOS, leader européen de l’économie sociale et solidaire, et intègre son département Médias.

Stratégie fructueuse pour la radio puisqu’elle continue son expansion vers Nice et Paris, durant les années qui suivirent l’intégration.

Raje comprend aujourd’hui 110.000 auditeurs par semaine grâce à des émissions musicales thématiques allant du Hip-Hop à la chanson française en passant par la pop, le rock et les musiques électroniques. S’ajoutant à cela une volonté de mettre en avant une citoyenneté solidaire et socialement responsable. Notamment au travers d’interviews de personnalités locales et de chroniques nationales sur l’emploi, la consommation responsable, le développement durable.

Comment ce partenariat va-t-il prendre forme ?

Nous aurons le plaisir d’accueillir l’équipe de Raje parmi le jury des demi-finales et de la finale de la compétition, durant laquelle un plateau live radio sera installé dans l’enceinte du Badaboum.

En effet, Raje retransmettra en différé les DJ sets joués durant les demi-finales dans l’émission « Les Mixologues ». Le jour de la finale, Raje retransmettra en live les DJs sets des finalistes sur son site www.raje.fr, et vous livrera les réactions à chaud des artistes avant et après leur set. Elle offrira également au grand gagnant du Lab Festival 2018 la possibilité d’effectuer une résidence mensuelle de 2h par mois à partir de Septembre 2018 lors de l’émission « Les Mixologues » présentée par Musart, également partenaire du festival !

SOUND.ON