create counter
Sebka, gagnant du Lab #6

Sebka, gagnant du Lab #6

Sebka
Gagnant du Lab #6

SEBKA, de son vrai nom Sébastien Kestel est né en 1982 en Corrèze et à grandit en région parisienne. Il a décidé, il y a quelques années, de partager sa culture de la musique afro-américaine à travers ses DJ sets.

sebka

Bercé par l’âge d’or du Hip-hop des années 90, il découvre les influences de cette musique à travers le sampling. Ce qui lui a permis de mettre en éveil sa sensibilité musicale et d’apprécier les sons Soul et Funk et des années 70.
En parallèle avec le Hip-hop, il découvre le boom de la House music et, au fur et à mesure que l’électronique se développe dans le hip-hop, il s’est mis alors à écouter cette musique et à retracer son histoire ce qui lui a permis de revenir aux fondamentaux et de découvrir la Disco. L’apprentissage et l’écoute de ces courants musicaux lui ont permis d’affiner sa définition du Groove.

Toujours avide de développement après des années d’écoute, de recherches et de rencontres avec d’autres passionnés, il s’est donc offert ses premières platines et démarre une collection de vinyles.
Collection grandissante et sets de qualité, il commence son activité de DJ en organisant des soirées privées dans des appartements parisiens et fut résident pour ses soirées « groove sessions » dans différents bars et petits clubs de la capitale : La Karambole, Le B58, La Bellevilloise, Le Batofar, Le Café Charbon, Le Badaboum, Le Grand Bleu…

Aujourd’hui, il poursuit sa voie en intégrant le dispositif « La Factory », processus d’accompagnement du Plan, scène de musique actuelle dans l’Essonne et se lance dans la production dans le but de sortir un EP digne de sa définition du groove dans les mois à venir.

Il est également résident des soirées « Grabuge » à l’Officine 2.0 où il ambiance la salle Disco et continue d’arpenter les lieux parisiens (Panic Room, Les 4 Eléments, La Folie Paris…) dans le but de promouvoir la musique underground sous toutes ses formes et réunir un maximum de personnes attirées par la diversité musicale et pointue.

sebka

Et bien sûr, il est notre grand gagnant de cette 6e édition dont la finale s’est jouée au YOYO.

Le Panic Room fête ses 7 ans

Le Panic Room fête ses 7 ans

C’est la Panic !  

Les vendredis 27 et samedi 28 janvier, le Panic Room fête ses 7 ans d’existence et organise une grande fête sur deux nuits. 

Et qui dit anniversaire, dit bonne nouvelle ! En effet, le Panic Room devient un établissement de nuit. Il pourra ouvrir chaque vendredi et samedi de 19h au petit matin, offrant ainsi aux fêtards une alternative au clubbing… De quoi s’enivrer de ses cocktails atypiques et de sa programmation éclectique.

Pour l’occasion, le Panic Room nous a préparé un line up extra réparti sur deux nuits.

On retrouvera notamment Le LAB Festival avec 3 anciens candidats : Daemon, Romain Dafalgang et 89 proposal !

On vous invite à jeter un coup d’oeil au reste du line up, ça envoie du lourd ! (Grego G, Chineurs de Panam, Dusty Fingers…)

ÉVÉNEMENT : C’est la PANIC, on a 7 ans

12316